DWT custom

La première distortion DWT Custom de série

Posté le 09/06/2012

Tags : pédale de distortion, distortion, pédales d'effets, Marshall, British, distortion CL.B Pédale de distortion DWT custom


Bon je ne sais pas si on peut dire "de série" puisque je n'en ai produit qu'une seule et que mes pédales sont toutes fabriquées à la main.
Mais en tout cas c'est la première pédale officielle depuis que j'ai décidé de créer une gamme complète et de proposer des finitions haut de gamme.

 

Il s'agit de mon modèle de distortion CLB. Distortion typée Marshall, proposant une saturation organique avec beaucoup de grain et respectant la dynamique du jeu. Elle balaye les époques du Marshall Plexi des 70’s à un Marshall JCM800 survitaminé des 90’s. Le schéma de conception original est développé autour de l'ampli op NE5532 Philips dont la réputation n'est plus à faire.

Le concept se rapproche de celui d'un canal d'ampli. Succession de 2 étages de gain, écrêtage asymétrique germanium/silicone, égalisation de type «tone stack», master volume et booster J-Fet avec réglage de la présence, dans l'esprit de l’étage de puissance d’un ampli à lampe classe A. Les réglages Bass, Mid. et Treb. sont interactifs et sont exploitables sur toute leur course.

  • Le potard Bass permet de gérer les fréquences basses. Une égalisation gavée de basses permettra d’atteindre un son fuzzy.
  • Le potard Mid. permet soit de booster les médiums afin de faire ressortir le grain et aller chercher un son plutôt vintage, soit au contraire de les creuser pour obtenir un grain plus serré et un son plus moderne. Avec tous les intermédiaires possibles ce potard rend la pédale très polyvalente et permet de se forger son propre son.
  • Le potard Treb. filtre les aigüs, et plus précisément les harmoniques généreuses délivrées par les 2 étages de gains successifs et leur écrêtage asymétrique.
  • Le potard Gain est exploitable sur toute sa course, allant d’un léger boost à une saturation généreuse.
  • Le potard Pres. permet notamment de s’adapter au matériel environnant (guitare/ampli) afin par exemple de souligner les aigüs sur un ampli un peu sombre, ou au contraire de les calmer sur un ampli plutôt bright.
  • Le potard Vol. est assimilable à un master et propose suffisamment de réserve pour élever le signal audio à plus de 10dB en sortie.

Les fiches Jacks sont au dessus de la pédale pour gagner un maximum de place dans le pedal board.


URL de l'article

http://dwtcustom.flexblog.fr/la-premiere-distortion-dwt-custom-de-serie-790.htm

Rubrique : Effets, pédales


Galerie photos

Pédale distortion DWT custom Pédale distortion DWT custom Pédale distortion DWT custom pédale distortion DWT custom pédale distortion DWT custom Pédale de distortion DWT custom Pédale de distortion DWT custom Pédale de distortion DWT custom Pédale distortion DWT custom Pédale distortion DWT custom

Laisser un commentaire